Poivre de Sichuan

4,27 €
En stock

Poivre de Sichuan rouge entier, trié.

Pour la petite histoire, le poivrier de Sichuan a été importé en Europe par Marco Polo au 13ème siècle où il était la star des cuisines des demeures nobles de la Cité des Doges. Il a par la suite disparu des cuisines européennes jusqu’au 19ème siècle.

Il existe 2 poivres du Sichuan, le vert et le rouge, la même baie à des stades de maturation différents. Le vert est récolté avant maturité et le rouge est récolté à pleine maturité, une fois que l'enveloppe s'entrouvre et laisse tomber les deux graines noires qu'elle renferme. La saveur est différente en fonction du type de poivre de Sichuan auquel on a affaire.

Au nez, le parfum du Sichuan rouge est subtil et très riche. Légèrement boisé comme le poivre sauvage de Madagascar, il dégage des notes chaudes, épicés, et florales, mais c'est sa saveur de citron jaune qui le caractérise. En bouche, c'est le fameux agrume qu'on ressent avec toujours une superbe longueur en bouche, laissant place à la fameuse sensation engourdissante et pétillante. C'est le plus subtil des 2 variétés.

Ajoutez-le plutôt sur la fin de cuisson afin de ne pas trop altérer son goût avec la chaleur. Il agrémentera à merveille les ragoûts de porc, toutes sortes de viandes (blanches, agneau, bœuf…), les pâtes, le riz, etc. Le mariage du magret de canard et des baies chinoises est un pur délice. Il est certes piquant mais peut être employé avec parcimonie, pour parfumer les salades.

Toutes nos épices et herbes aromatiques sont sélectionnées, triées, tamisées, calibrées et moulues par nos soins dans notre atelier.

Pour vous garantir un maximum de fraîcheur, nos épices ne sont moulues qu'à la demande et exclusivement au départ des matières premières nobles.

Poids net : 22gr

Quantité

Le comptoir des épices, depuis 1925.

Z.I. de Stembert Rue Slar, 126

B – 4801 Stembert Belgique

CDE-POIVRSICH
4 Produits

Fiche technique

Options de livraison
Drive et Ardennes
Options de livraison
Colissimo et points relais

Références spécifiques