FAQ - Questions fréquentes

1 - Quels sont nos transporteurs et les délais de livraison ?

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement (jours ouvrés). Ils sont expédiés via Colissimo, UPS ou Mondial Relay, avec un numéro de suivi et remis contre signature sur présentation d'une pièce d'identité.

Les commandes en drive sont disponibles au retrait selon votre créneau sélectionné lors de votre commande.

TRANSPORTEURS DÉLAIS
UPS 2 à 5 jours*
MONDIAL RELAY 2 à 5 jours*
COLISSIMO SIGNATURE** 48 à 72H*
PAR COURSIER (DEPT 08) sur rendez-vous


Vous pouvez suivre votre colis sur le site du transporteur en utilisant le numéro de colis présent dans l'e-mail vous informant de l'expédition de votre commande. de l'expédition de votre commande. Pour plus de détails, consultez cette page.


2 - Comment puis-je régler ma commande ?

Nous acceptons les paiements par cartes bancaires (Visa, Mastercard, CB, Maestro, American Express), Paypal, chèque et espèces (selon le mode de livraison). Le paiement est ligne est 100% sécurisé via le protocole crypté SSL. Pour plus de détails, consultez cette page.


3 - Comment utiliser mon bon cadeau ou code promo ?

Mettez comme toujours les articles de votre choix dans le panier. Sur la page « Panier », veuillez saisir votre code dans le champ « code promo », puis cliquez sur « Ajouter ». Votre bon cadeau est alors activé et le montant de facturation est mis à jour.


4 - À combien s’élèvent les frais d’expédition ?

Le calcul des frais de livraison se fera automatiquement dans votre panier. Le calcul se fait sur la base du poids total des produits. Le tarif est variable selon le transporteur. Nous offrons la livraison par coursier dans les Ardennes dès 50€ d'achat. Notre service de drive est 100% gratuit.


5 - Puis-je annuler ma commande ?

Oui, vous pouvez annuler votre commande en nous envoyant un e-mail ou en nous appelant au 09.81.27.08.22. Si votre commande a déjà été expédiée, vous pouvez nous la retourner. Merci de noter que dans ce cas, les frais d'expédition sont non-remboursables.


6 - Que dois-je faire si un article arrive endommagé ?

Merci de toujours bien vérifier, lorsque le transporteur vous remet le colis qu'il ne présente pas des signes extérieurs douteux. Si vous émettez le moindre doute n'hésitez pas à ouvrir votre colis en présence du transporteur. N'acceptez pas un colis ouvert ou un colis en mauvais état. Si vous recevez un article endommagé dans un colis qui ne présente pas de signes extérieurs douteux, merci de contacter directement notre service client.


7 - Puis-je avoir la facture de ma commande ?

La facture de votre commande est envoyée par e-mail à l'adresse indiquée lors du paiement. Elle est également disponible sur votre compte client.


8 - Comment suivre ma commande ?

Le suivi de votre commande se fait par e-mail et sur votre espace client. Vous recevrez un e-mail de confirmation de commande et un e-mail vous confirmant l'expédition de celle-ci. Connectez vous à votre compte en cliquant sur "mon compte" dans le menu de navigation. Pour toutes questions, contactez nous par téléphone au 09.81.27.08.22 ou par e-mail.


9 - Que puis-je faire si mon paiement par carte bancaire est refusé ?

Après avoir renseigné vos informations de carte bancaire et validé votre commande, notre prestataire interroge votre banque pour valider le paiement et en donner l’autorisation. En cas de refus de paiement, veuillez contacter votre banque. En cas de doute concernant la validation de votre commande (non réception de l’e-mail de confirmation de commande), vous pouvez également contacter notre service clients qui vous confirmera ou non la validation de votre commande.


10 - Comment fonctionne le service de drive ?

Lors de votre commande, vous avez la possibilité de choisir le retrait en magasin (aussi appelé drive). Cette option est disponible au moment de la sélection du transporteur. Le retrait en magasin est 100% gratuit. Veuillez à bien respecter l'heure et le jour sélectionné lors de votre commande. Munissez vous de votre numéro de commande et d'une pièce d'identité. Notre adresse de retrait : 31 promenade des pavant 08000 Warcq.


11 - Livrez-vous également à l’étranger ?

La livraison de nos colis s'effectue en France métropolitaine. Il est également possible de commander depuis la Belgique et le Luxembourg.


12 - Que se passe-t-il si je ne suis pas présent au moment de la livraison ? (Colissimo)

Un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez récupérer votre colis dans votre bureau de poste. Sur cet avis de passage sera indiqué un lien internet vous permettant de choisir une nouvelle date/adresse. A défaut, avec ou sans avis de passage, vous pouvez vous rendre directement dans votre bureau de poste ou dans le relais Chronopost indiqué pour la France avec le numéro de suivi et votre pièce d'identité. Attention : après un délai de 10 jours votre commande sera retournée à notre entrepôt.


13 - Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par e-mail en utilisant le formulaire disponible sur notre site en cliquant ici. Par téléphone au 09.81.27.08.22 aux horaires d'ouverture.


14 - Le site lepressoirdesgourmands.fr est-il sécurisé ?

Oui, notre site est entièrement sécurisé en HTTPS (protocole SSL), notre partenaires bancaires garantissent également la sécurisation de tous les paiements effectués sur lepressoirdesgourmands.fr. Nous adhérons à la CNIL, et respectons la confidentialité de vos informations personnelles.


15 - Que signifie ce logo sur certaines fiches produits ? 

Si ce logo est présent sur une fiche produit, cela signifie que l'article n'est pas éligible à l'expédition.  En général, ce sont les produits très fragiles, volumineux ou qui nécessitent une conservation au frais.  Ces produits sont uniquement éligibles à la commande en DRIVE ou en livraison dans les Ardennes. Si vous ajoutez un de ces produits dans votre panier, vous ne pourrez pas choisir de vous faire livrer par Colissimo, UPS ni Mondial Relay.


16 - Puis-je demander un emballage cadeau ?

Bien sûr. Cette option est disponible après avoir sélectionné votre transporteur. Pensez à ajouter un support adapté dans votre panier (plateau, corbeille, boite ...). Pour les paniers garnis déjà prêts, le support est inclus ! Nous fournissons gratuitement du papier transparent. Si vos articles sont trop fragiles et nécessitent une protection individuelle pour le transport, nous mettrons le nécessaire dans votre colis afin que vous puissiez réaliser vous-même l'emballage.