Tartinable Ormeaux et tacaud 80gr

9,11 €
TTC
Rupture de stock : 0 Article

Pour petits toast frais ou chauds... cuisiné, à tartiner! Goûtez la saveur incomparable de ce coquillage emblématique des côtes bretonnes, préparé pour vous comme il est coutume en Bretagne; doré au beurre demi-sel, avec une pointe d’ail et de persil.

Composition : Crème (lait), ormeaux 25% (mollusque), tacaud 25% (poisson), ail, beurre (lait), eau de vie de cidre, sel de Millac, huile d'olive, persil, algues [laitue de mer], poivre, épaississant : agar-agar (extrait d’algues).

Particularités : Coquillage emblématique de nos côtes bretonnes, l'ormeau ne se développe que sur un certain type de rocher, face au large, sous le ressac des vagues. C'est un mollusque gastéropode qui a la forme d'une oreille, d'où son nom «oreille de mer». Sa coquille est percée d'une rangée de petits trous et l'intérieur est tapissé d'une superbe nacre très colorée. Le muscle gris-brun qui se fixe aux rochers est appelé « pied ». C’est cette partie qui est comestible. Sa chair, ferme et compacte, est très savoureuse.

Poids net : 80gr

Quantité

Fabriqué à Paimpol / Bretagne / France. Sans conservateur conformément à la législation.

PIMP-ORM

Fiche technique

Livraison
Domicile et points relais
Livraison
Drive et Ardennes (dép.08)

Références spécifiques